Suite à notre live Twitch dédié aux shojos, nous vous présentons les deux nouveautés de 2024 !
Après « L’enfant en moi« , rendez-vous en mai pour « Kimi ni wa Todokanai » ou « I will not reach you » (sous-titre anglais lisible sur sur le tome japonais, titre français encore indéfini) !

« Mika » (みか) est l’auteur/trice de la série, et avait déjà travaillé sur le one-shot « Tokio to Nanami » ainsi que dans le « Final Fantasy XV Official Comic Anthology »
Ce titre est également le premier BL (Boy’s Love) du catalogue Kana, une émancipation qui avait commencé par Bloom into you (un Yuri) en 2019.

Synopsis : Kakeru et Yamato sont deux amis d’enfance que tout oppose, pourtant ils adorent passer leur temps ensemble. Yamato est beau, grand et studieux, tandis que Kakeru est naïf, et plutôt mauvais en classe. Étonné que son ami n’ait pas déjà une petite amie, Kakeru lui demande un jour s’il est amoureux de quelqu’un. Yamato hésite un moment avant de prononcer son prénom…

Les points fort de la série :

  1. Une histoire mettant en avant l’acceptation et la bienveillance.
  2. Une réflexion sur la question « Est-ce égoïste de vouloir écouter son cœur ? » mis en avant et traité de front, sous le spectre d’un sentiment amoureux « hors de l’acceptation sociale ».
  3. Les points de vue des deux héros montrés de façon équilibré, rendant convaincant l’évolution de leurs sentiments respectifs.

La série compte 7 tomes pour le moment au Japon. Comme pour « L’enfant en moi », les 4 premiers arriveront la même année chez nous.