
Après sa série « Save Me Pythie » puis son excellent one-shot « Par le pouvoir des dessins animés », nous avons le plaisir de vous annoncer le retour d’Elsa Brants et de sa toute nouvelle série « Myrtis » !
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’autrice, Elsa possède un trait reconnaissable entre mille et dans lequel on reconnaîtra une certaine influence de Rumiko Takahashi ou encore de Gotlib. Avec le manga Myrtis, on retrouve avec joie tout ce qui fait la force de l’autrice avec un personnage féminin fort, têtu, et avec un goûts prononcé pour les ̶m̶é̶s̶a̶v̶e̶n̶t̶u̶r̶e̶s̶ péripéties inattendues !
Tome 1 à paraître le 22 mars 2024 !

Myrtis
Myrtis, belle jeune fille, princesse pourrie gâtée, capricieuse, autoritaire, impulsive, et égocentrique refuse de quitter son rôle d’enfant gâtée pour devenir une épouse dévouée. Elle préfère renoncer à ses privilèges et fuir son futur mari pour rester libre. Enfin, ça, c’était le plan…
Ses parents, n’ayant aucune intention de la laisser choisir son avenir, l’emprisonnement en attendant la noce. Enfin, ça, c’était le plan…
Quand on ouvre la porte de la cellule pour la conduire à la cérémonie, Myrtis en a déjà̀ profité pour filer.
Après une longue fuite dans des conditions misérables, Myrtis décide de se poser dans une ville d’un pays voisin. Elle a besoin d’argent.
Après avoir tenté́ de survivre en exerçant quelques jobs en ville, elle trouvera le moyen d’être respectée à nouveau en choisissant la vocation de sorcière.
Enfin, ça, c’était le plan…
- - -
Sortie le 22 mars 2024
Ce qu’on a aimé avec cette série :
- Elsa Brants toujours aussi drôle
- Galeries de personnages plus loufoques les uns que les autres
- Le récit de conte de fée revisité de manière parodique
- Message féministe à une époque qui ne l’était pas




Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter