Bienvenue dans ce nouveau TOP qui va traiter des problèmes capillaires que peuvent rencontrer les héros de mangas. Il n’est pas rare en effet de voir des personnages avec des coiffures plus bizarres les unes que les autres, notre but sera ici d’en compiler 15 ! Si vous connaissez d’autres coiffures WTF, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

1) Yugi – Yu-Gi-Oh !

Il fallait tout même le faire pour rendre charismatique un personnage avec une coupe aussi perchée. Cheveux en pointes avec un mélange violet / noir, le tout surplombé de mèches blondes en formes d’éclair (dont certaines se redressent lors qu’il est « possédé » ). Yugi a bien mérité sa place dans ce top pour avoir réussi à ne choquer personne lors de sa sortie…

 

2) Gon – Hunter x Hunter

Lorsqu’il se transforme, Gon a beaucoup, beaucoup… beaucoup de cheveux ! La preuve avec cette figurine qui lui est dédiée, qui mesure 43 cm de haut… dont 30 de cheveux. Les internautes ont vite pris cette dernière en dérision, en la plaçant hors contexte (griffes de Wolverine, baguettes japonaises, etc).

 

3 ) Clover – One Piece

Le Professeur Clover est l’un des archéologues les plus éminents de l’île d’Ohara. Cela dit, cela ne l’empêche pas d’avoir une coupe totalement barrée et divisée en 4 parties, ce qui est une référence directe à son nom (clover = trèfle).

 

5) Cancer –  Fairy Tail

Cancer est un esprit humanoïde possédant dans le dos trois paires de pattes d’arthropodes, ses bras et jambes humaines faisant office de paire d’appendices articulés pour atteindre les dix pattes des crabes. Ses antennes ornées de pinces sur son crâne n’aident pas vraiment à le prendre au sérieux !

 

6) Son Goku (Sangoku) – DragonBall

Dans le domaine des coupes impossibles, j’appelle… Son Goku SSJ3. On se demande vraiment d’où viennent (et où vont, une fois la transformation finie) tous ces cheveux sur la tête de notre héros ! Il aurait été amusant que celui-ci les garde après chaque transformation et de voir Chi-Chi lui raser la tête en rentrant à la maison…

 

7) Shione  – Mamoru-kun

Les couettes sur le côté ou à l’arrière, c’est pour les ringards ! Ici, on parle de couettes énormes et faites avec les cheveux de devant… On se demande presque si ces dernières ne sont pas des foreuses miniatures ! Shione change souvent de coupe. Le seul jour où elle est allée à l’école avec une coupe normale, même son frère ne l’a pas reconnue !

 

8) Nura – Nura

Encore un personnage super classe qui arrive à rendre cool une coupe de cheveux totalement farfelue. Avec un peu de noir sur le dessus, Nura aura presque pu tourner une pub pour Oreo. Mais on l’aime quand même, parce que c’est Nura !

 

9) Grevil de blois – Gosick

« Avoir la banane » ne veux pas forcément dire avoir une banane sur la tête ! Un concept qui a échappé à notre ami Grevil qui n’est pas peu fier de sa coiffure. Il est méconnaissable lorsqu’il laisse tomber ses cheveux normalement…

 

10) Kenpachi – Bleach

Kenpachi a tant bien que mal tenté de faire revenir à la mode la coupe des années 90. On apprécie l’effort Kenpachi, même si garder cette coupe doit te demander 2 heures et 3 pots de gels dans la salle de bain chaque matin 🙂

 

 

11) Yusei – Yu-Gi-Oh ! 5DS

On reste dans les pointes avec Yusei et ses mèches montantes et orange. On aurait presque pu compléter ce top 15 uniquement avec les personnages de Yu-Gi-Oh mais… la diversité avant tout !

 

 12) Ritsuko Kunihiro – Shiki

Là encore, nous aurions pu remplir le top avec les personnages de la série. Plus bizarres qu’impressionnantes, les coupes dans Shiki ont ce don de vous mettre mal à l’aise et de cracher au visage de ce pauvre Newton…

 

13) Jessie – Pokemon

A sa seule vue, la coupe de Jessie a dû faire suer plus d’un cosplayer tenté par le rôle. On passerait presque sur la couleur si la forme (qui a tendance à changer légèrement selon l’épisode) n’était pas aussi étrangement hypnotisante.

 

14) Rio – Shaman King

Rio, ou quand l’hommage à Elvis va trop loin. Vous remarquerez que ce dernier a des favoris plutôt étranges qui quittent sa peau pour aller se promener un peu plus loin. Même sa « mèche » a une mèche !

 

15) Lussuria – Reborn !

A peu de choses près, la coupe de Lussuria semble représenter les désirs d’un adolescent rebelle qui va chez le coiffeur sans sa petite maman. Indécis, il opte donc pour la totale : la partie gauche du crâne rasée, une crête rouge centrale et enfin des cheveux longs et verts sur le côté droit !