Même si vous ne savez pas exactement ce qu’est l’Occulus Rift, vous avez forcément entendu son nom au cours d’une conversation. Périphérique de réalité virtuelle, l’appareil représente pour beaucoup de gens l’avenir du jeu vidéo. Loin de se limiter à ce seul secteur, les possibilités de ce dernier sont explorées par de nombreuses compagnies grâce à des kits de développement.

Une fois n’est pas coutume, ce sont des développeurs Japonais qui viennent de créer via l’Occulus Rift un simulateur assez spécial :  celui d’une petite amie !
« Up Frontier »  a créé ce simulateur afin de faire vivre une journée avec une petite amie en 3D.  L’utilisateur est par la suite invité a poser sa tête sur ses genoux. Le problème étant que la belle n’est composée que de polygones, un hizamakura (coussin ayant la  forme de jambes de femmes) est prévu pour rendre le tout plus réaliste.

Si le programme en lui même peut prêter à rire, il est le reflet d’une société qui souffre énormément de l’isolement. Malgré ses 127 millions d’habitants, le Japon est touché de plein fouet par ce mal qui prend parfois des proportions dangereuses. Il devient ainsi possible de louer un ami à l’heure ou encore de faire une sieste avec une jeune fille, des expériences tarifées qui rencontrent un succès pour le moins inquiétant.

occuluskanojo

oculus rift 1

oculus rift 2

hizamakura